Carte d'étudiant : Pass campus et carte culture

Le Pass campus

Le pass campus vous permet de vous identifier, mais aussi de bénéficier d'un certain nombre de services.

Équipé de la solution Izly, sécurisée et 100% connectée, le pass campus intègre le paiement sans contact et se recharge en ligne.

À chaque inscription et réinscription, un sticker mentionnant l’année universitaire vous est fourni pour justifier de la validité de votre pass campus et de votre statut d’étudiant. Vous devrez vous la procurer à la rentrée au bureau de scolarité correspondant à votre diplôme.

Veillez à bien conserver votre pass campus tout au long de votre scolarité.

Perte, vol, détérioration, carte défectueuse ? Que faire ?

Il vous faut le déclarer en ligne et faire une demande de réédition.

La carte culture

La Carte culture, qu’est-ce que c’est ?

C’est un dispositif culturel qui profite automatiquement à tou.te.s les étudiant.e.s ayant payé la CVEC et à celles et ceux qui en sont exonéré.e.s

Nouveauté !

Pas besoin de partir à sa recherche, il est intégré à ton pass campus : ta carte étudiante, c’est aussi ta Carte culture !

Des tarifs préférentiels très avantageux dans plus de 80 lieux, partout en Alsace :

•   Spectacles, Concerts, Festivals : 6€
  •   Films Art&Essai : 3, 4, 5€
  •   Musées : entrée libre

Une programmation gratuite toute l’année, sur tes différents campus et dans les structures culturelles partenaires : concerts, performances, villages culturels, visites…

Des Ateliers culturels : UE libres pour les L2 et les L3

Des Ateliers « à la Carte » : une pratique culturelle et artistique gratuite et accessible à tou.te.s avec les partenaires du dispositif

Toutes les informations et la programmation sont à retrouver sur culture.unistra.fr et  carte-culture.org !