Prix des Apprenti·es de la Légion d'Honneur : deux récompenses à la Faculté

Deux étudiant·es en première année de master Entraînement et Optimisation de la Performance Sportive, Marion Daniel et Ahmad Saad, font partie de la cinquantaine d'apprenti·es récompensés par la Société des Membres de la Légion d'Honneur (SMH) au niveau de la Collectivité Européenne d'Alsace.

Ce Prix des Apprenti·es s'adresse aux étudiant·es particulièrement méritant·es, avec un projet professionnel de qualité. Grâce à leur dossier de candidature convaincant, les deux étudiant·es ont pu bénéficier d'une aide financière liée au développement de leur projet professionnel. 

 

Marion est alternante au sein de la Fédération Française de pétanque et de jeu provençal. Sa mission est de développer la préparation physique au sein des centres régionaux d'entraînement de France ainsi qu'au sein des collectifs jeunes qui sont en équipe de France.
Puisqu'il y a très peu de matériel pour la préparation physique au sein du centre régional d'entraînement du Grand Est, Marion a participé au prix de l'apprentissage en mettant en avant le fait que chaque jeune aurait besoin d'un kit d'entraînement pour effectuer sa préparation physique à la maison, sans être bloqué sur l'utilisation de matériel.
Dans chaque kit d'entraînement, il y aura trois élastiques de différentes résistances, une corde à sauter et un coussin de proprioception ou une swiss ball. Ce kit permettra à tous les jeunes d'être à égalité dans le matériel dont ils peuvent disposer à la maison et de permettre de varier le volume et l'intensité des séances en fonction des périodes de la préparation. 

Ahmad est alternant au sein du Racing Club de Strasbourg Alsace et a pour ambition de s’orienter vers la recherche scientifique au cours et à la suite de son master EOPS.
En effet, il souhaite poursuivre ses études en thèse pour se spécialiser dans la fatigue neuromusculaire, en réalisant un travail de recherche appliqué au football de haut niveau. Il garde également en tête l’utilité de la recherche dans des sujets comme la lutte contre le cancer.
Sa candidature était pour lui l’occasion de représenter sa filière, l’entraînement sportif, qui ouvrait pour la première année à l’alternance au niveau master.

Nous les félicitons pour leur parcours d'excellence et pour avoir porté haut les couleurs de la Faculté des sciences du sport. Nous remercions également les employeur·euses qui nous ont fait confiance pour leur formation, et qui les accompagnent dans le déploiement de leurs compétences professionnelles.

Voir plus sur la page Facebook de la Chambre des Métiers d'Alsace

En savoir plus sur l'alternance à la Faculté des sciences du sport