Déficience intellectuelle, développement de l'enfant
DEUST Activités physiques et sportives adaptées : déficiences intellectuelles, troubles psychiquesParcours Activités physiques et sportives adaptées : déficiences intellectuelles, troubles psychiques

Catalogue2025-2026

Description

  • Identifier les déficiences intellectuelles et la souffrance psychique par l'approche nosographique, étiologique, sociologique, historique, psychologique et psychanalytique
  • Repérer les différentes théories du développement de l'enfant (Freud, Piaget, Wallon...) de la petite enfance à la puberté. Analyse des effets de l'annonce du handicap. Analyse clinique de situations vécues lors du stage

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Dossier
CTPE1.00
Synthèse
CTPE1.00
Dissertation
CTET1802.00

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuve
Dissertation
CTET1801.00