Déficience intellectuelle, développement de l'enfant
DEUST Activités physiques et sportives adaptées : déficiences intellectuelles, troubles psychiquesParcours Activités physiques et sportives adaptées : déficiences intellectuelles, troubles psychiques
ComposanteFaculté des sciences du sport
Catalogue2025-2026
Description
- Identifier les déficiences intellectuelles et la souffrance psychique par l'approche nosographique, étiologique, sociologique, historique, psychologique et psychanalytique
Repérer les différentes théories du développement de l'enfant (Freud, Piaget, Wallon...) de la petite enfance à la puberté. Analyse des effets de l'annonce du handicap. Analyse clinique de situations vécues lors du stage
Disciplines
- Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Dossier | CT | PE | 1.00 | |||
Synthèse | CT | PE | 1.00 | |||
Dissertation | CT | ET | 180 | 2.00 |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve |
|---|---|---|---|---|---|
Dissertation | CT | ET | 180 | 1.00 |











