Théorie et pratique des APS
DEUST Activités physiques et sportives et inadaptations socialesParcours Activités physiques et sportives et inadaptations sociales

Catalogue2025-2026

Description

Objectifs du cours Pratique personnelle conduisant à la conception d'outils réinvestissables dans le domaine professionnel.

Pratique de jeux et de sports collectifs : pratiques sportives appréciées par le public en difficulté sociale mais qui nécessitent des précautions pour ne pas faire émerger des conflits.
 

Compétences visées

  • Pratiquer et analyser les apports des jeux de coopération pour des jeunes en difficulté sociales
  • Pratiquer et analyser la pertinence d'une activité dynamique et motivante pour permettre aux jeunes de renouer avec la pratique sportive
  • Pratiquer et analyser la pertinence d'une activité artistique pour redonner confiance en soi

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Note pratique et théorique 1
CTPS1.00
Note pratique et théorique 2
CTPS1.00
Note pratique et théorique 3
CTPS1.00

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuve
Note pratique et théorique
CTPS1.00