Marketing of sporting goods

Marketing of sporting goods
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Marketing du sport (MS)

Catalogue2025-2026

Description

Enseignement dispensé en anglais : Analyse de la stratégie marketing des équipementiers pour certaines catégories de produits.
Mise en place d'une stratégie marketing sur un marché spécifique de produits sportifs.

Compétences visées

Être capable de comprendre la stratégie marketing d'un équipementier et le positionnement d'une gamme de produits.
Être capable de présenter un plan d'actions en référence à la stratégie marketing définie.
 

Modalités d'organisation et de suivi

Cours réguliers hebdomadaires et sessions de 3 heures de formation.

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
2.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
1 écrit
CCET301
1 dosier présenté oral
CCEO301.00