Sales Management of sporting goods
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Marketing du sport (MS)
Description
Enseignement dispensé en anglais
Management de la vente :
A partir d'un cas concret, comprendre la fonction de Key Account Management dans l’industrie du sport
Comprendre les dynamiques concurrentielles
Créer de la valeur et développer des avantages compétitifs sur un marché mature.
Compétences visées
- Diagnostic/analyse stratégique
- Opportunity gaps
- Technique de vente et de négociation dans un environnement complexe
- Comment bâtir un plan d’action commercial / plan d’action saisonnier
- (trafic / conversion ? animation des ventes ? pilotage commercial ? etc…)
- Introduction aux techniques de management et de coaching commercial
- Mathématique commerciale / Business acumen
Modalités d'organisation et de suivi
Sessions de formation par demi-journée.
Intervention et formation en anglais.
Disciplines
- Sciences et techniques des activités physiques et sportives
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
1 écrit | 1 CC | ET | 30 | 0.5 | ||
1dossier présenté à l'oral | 1 CC | EO | 30 | 0.5 |











