Prospection commerciale B to B
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Marketing du sport (MS)
ComposanteFaculté des sciences du sport
Catalogue2025-2026
Description
Planification d'une démarche commerciale prospective en direction d'une clientèle d'entreprises commercialisant des biens et des services sportifs.
Compétences visées
Être capable d'identifier des cibles principales et secondaires d'entreprises sur les marchés du sport.
Être capable de produire une base de données renseignant les profils de prestataires sportifs.
Être capable de convertir des prospects en clients.
Être capable de déterminer des indicateurs de suivi commercial et d'évaluation commerciale.
Modalités d'organisation et de suivi
Cours hebdomadaires réguliers et par session de 3 heures.
Disciplines
- Sciences et techniques des activités physiques et sportives
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Oral | 1 CC | EO | 20 | 1 |











