Marketing of sporting goods
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Marketing du sport (MS)
ComposanteFaculté des sciences du sport
Catalogue2025-2026
Description
Enseignement dispensé en anglais
- Donner aux étudiants un cadre méthodologique pour définir une stratégie.
- Les confronter à la réalité du marché du sport et des décisions d’entreprise, au-delà de l’approche purement théorique.
- Les mettre en situation de créer eux-mêmes une stratégie marketing et de proposer ses applications dans la distribution
Compétences visées
- Capacité à définir un objectif stratégique ainsi que les leviers qui permettront de l’atteindre
- Acquisition du discernement nécessaire à la prise de décision en entreprise
- Techniques de présentation et de communication
Aisance dans la pratique de l’anglais dans le monde professionnel.
Modalités d'organisation et de suivi
Sessions de formations par 1/2 journée.
Disciplines
- Sciences et techniques des activités physiques et sportives
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 2.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
1 dossier présenté à l'oral | 1 CC | EO | 30 | 1 |











