Marketing de l'événement sportif
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Marketing du sport (MS)
Description
Description des modalités de mise en œuvre d'un événement sportif.
Contribution de l'événement sportif à la stratégie marketing d'une organisation (entreprise, fédération, club sportif professionnel, etc.) en tant qu'outil de commercialisation et de promotion.
Compétences visées
Connaître les facteurs clés de succès d'un événement sportif
Être capable de planifier un événement sportif à partir des différentes étapes successives de sa mise en œuvre
Être capable de définir la fonction de l'événement dans la stratégie globale de l'organisation
Modalités d'organisation et de suivi
Cours réguliers hebdomadaires par session de 3 heures.
Disciplines
- Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
1 dossier présenté à l'oral | 1 CC | EO | 30 | 1 |











