Marketing de l'événement sportif

Marketing de l'événement sportif
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Marketing du sport (MS)

Catalogue2025-2026

Description

Description des modalités de mise en œuvre d'un événement sportif.
Contribution de l'événement sportif à la stratégie marketing d'une organisation (entreprise, fédération, club sportif professionnel, etc.) en tant qu'outil de commercialisation et de promotion.

Compétences visées

Connaître les facteurs clés de succès d'un événement sportif
Être capable de planifier un événement sportif à partir des différentes étapes successives de sa mise en œuvre
Être capable de définir la fonction de l'événement dans la stratégie globale de l'organisation

Modalités d'organisation et de suivi

Cours réguliers hebdomadaires par session de 3 heures.

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
1 dossier présenté à l'oral
CCEO301