Études marketing appliquées aux organisations sportives

Études marketing appliquées aux organisations sportives
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Marketing du sport (MS)

Catalogue2025-2026

Description

Réalisation d'une étude marketing.
Présentation et mise en oeuvre des étapes des études marketing à partir de cas concrets.
 

Compétences visées

Etre capable de définir et de mettre en oeuvre les étapes successives d'une étude marketing :
- rédaction d'une note de cadrage à partir de la problématique, de la commande de l'organisation
- élaboration d'un dispositif d'enquête (techniques de recueil et traitement de données)
- pilotage d'une équipe d'enquêteurs
- traitement et analyse des données
- recommandations et préconisations
 

Modalités d'organisation et de suivi

Cours hebdomadaires réguliers et sessions de formations groupées par demi-journée.

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
1 dossier
CCA0.5
présentation oral
CCEO600.5