Études marketing appliquées aux organisations sportives
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Marketing du sport (MS)
Description
Réalisation d'une étude marketing.
Présentation et mise en oeuvre des étapes des études marketing à partir de cas concrets.
Compétences visées
Etre capable de définir et de mettre en oeuvre les étapes successives d'une étude marketing :
- rédaction d'une note de cadrage à partir de la problématique, de la commande de l'organisation
- élaboration d'un dispositif d'enquête (techniques de recueil et traitement de données)
- pilotage d'une équipe d'enquêteurs
- traitement et analyse des données
- recommandations et préconisations
Modalités d'organisation et de suivi
Cours hebdomadaires réguliers et sessions de formations groupées par demi-journée.
Disciplines
- Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
1 dossier | 1 CC | A | 0.5 | |||
présentation oral | 1 CC | EO | 60 | 0.5 |











