Techniques de vente et négociation commerciale
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Marketing du sport (MS)
ComposanteFaculté des sciences du sport
Catalogue2025-2026
Description
Présentation et application des différentes techniques de vente (face à face, à distance, phoning).
Expérimenter les diverses techniques de négociation commerciale appliquées au commerce du sport et aux services sportifs.
Compétences visées
Etre capable de choisir et de mettre en oeuvre les techniques de vente appropriées aux cibles et adaptées à la stratégie marketing.
Etre capable de fixer un prix de vente en respectant les politiques tarifaires de marge commerciale de l'entreprise.
Modalités d'organisation et de suivi
Séances de 2 heures.
Disciplines
- Sciences et techniques des activités physiques et sportives
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
1 oral | 1 CC | EO | 20 | 1 |











