UE 4 : Commercialisation des produits sportifs et communication (S3)
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Marketing du sport (MS)
Description
Connaître et comprendre la spécificité du secteur des services sportifs
- et celle du marketing commercial, public et associatif
Appliquer les concepts de segmentation, ciblage et positionnement à la conception d’un plan marketing
Appliquer la méthodologie de l’innovation sportive pour atteindre des objectifs marketing
Compétences visées
Maîtriser les outils du marketing opérationnel appliqués aux services sportifs
- notamment par les clubs et les fédérations
Etre capable de construire un plan marketing de développement
- intégrant une politique d’innovation produits
Modalités d'organisation et de suivi
Session de formation par séance de 3 heures
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 6.0











