UE 4 : Commercialisation des produits sportifs et communication (S3)

UE 4 : Commercialisation des produits sportifs et communication (S3)
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Marketing du sport (MS)

Credits6 crédits
Catalogue2025-2026

Description

Connaître et comprendre la spécificité du secteur des services sportifs

  • et celle du marketing commercial, public et associatif

Appliquer les concepts de segmentation, ciblage et positionnement à la conception d’un plan marketing
Appliquer la méthodologie de l’innovation sportive pour atteindre des objectifs marketing
 

Compétences visées

Maîtriser les outils du marketing opérationnel appliqués aux services sportifs

  • notamment par les clubs et les fédérations

Etre capable de construire un plan marketing de développement

  • intégrant une politique d’innovation produits

Modalités d'organisation et de suivi

Session de formation par séance de 3 heures

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
6.0