Marketing des fédérations sportives nationales et internationales
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Marketing du sport (MS)
ComposanteFaculté des sciences du sport
Catalogue2025-2026
Description
Présentation et analyse des stratégies marketing des fédérations sportives, olympiques et non olympiques (affinitaires), prestataires de services sportifs.
Connaître et comprendre la spécificité du secteur des services sportifs
- et celle du marketing commercial, public et associatif
Appliquer les concepts de segmentation, ciblage et positionnement à la conception d’un plan marketing
Compétences visées
Être capable de définir une stratégie marketing de services sportifs et de mettre en oeuvre des actions marketing.
Maîtriser les outils du marketing opérationnel appliqués aux services sportifs
- notamment par les clubs et les fédérations
Disciplines
- Sciences et techniques des activités physiques et sportives
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Dossier présenté à l'oral | 1 CC | EO | 20 | 1 |











