Marketing des fédérations sportives nationales et internationales

Marketing des fédérations sportives nationales et internationales
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Marketing du sport (MS)

Catalogue2025-2026

Description

Présentation et analyse des stratégies marketing des fédérations sportives, olympiques et non olympiques (affinitaires), prestataires de services sportifs.
Connaître et comprendre la spécificité du secteur des services sportifs

  • et celle du marketing commercial, public et associatif

Appliquer les concepts de segmentation, ciblage et positionnement à la conception d’un plan marketing

Compétences visées

Être capable de définir une stratégie marketing de services sportifs et de mettre en oeuvre des actions marketing.
Maîtriser les outils du marketing opérationnel appliqués aux services sportifs

  • notamment par les clubs et les fédérations

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Dossier présenté à l'oral
CCEO201