Économie internationale du sport et des loisirs

Économie internationale du sport et des loisirs
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Marketing du sport (MS)

Catalogue2025-2026

Description

L’objectif de ce cours est d’apporter des connaissances sur le marché national et international du sport. Sont concernés les marchés, aux niveaux national et international, des trois spécialisations de la filière management du sport : l’industrie marchande, les activités de loisirs et de bien-être et l’aménagement territorial. Ces marchés mettent en relief les fluxs économiques des secteurs privé et public qui circulent entre les acteurs dans le domaine du sport.

Compétences visées

Connaître le contexte économique international du marché des sports et des loisirs.

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
1 écrit
CCET901