Méthodologie de la recherche et des études appliquées
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Sport et aménagement des territoires (SAT)

Catalogue2024-2025

Description

Le but est de connaître les différents types d’études marketing à mettre en œuvre selon des problématiques spécifiques aux organisations sportives et de loisirs. Vous serez mis en situation d’appropriation des outils scientifiques et techniques nécessaires à la réalisation d’une étude marketing.

Compétences visées

Connaître les étapes successives de la démarche méthodologique. Savoir définir un dispositif d'enquête méthodologique adéquat par rapport à une problématique d'étude et un besoin de connaissances.

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
1 dossier
CCA1