Marketing des biens et des services
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Wellness Management (WM) (alternance)
Description
L’objectif est d’appliquer les fondements du marketing à l’univers des services, qu’ils soient touristiques, sportifs et/ou de loisirs. Quelle est la particularité du marketing des services vs les biens ? Comment les acteurs majeurs de l’industrie du bien-être et des loisirs segmentent-ils, de nos jours, leurs offres ? Quelles sont à ce titre leurs cibles ? Comment s’appliquent les éléments du mix-marketing (services proposés, positionnement prix + yield, distribution, communication) ? Parmi eux, quels sont ceux qui méritent une attention particulière ?
Compétences visées
Connaître les outils de base du marketing des services touristiques. Maîtriser les rudiments et les spécificités du marketing des services de loisirs et savoir adapter une stratégie marketing à différents segments de touristes.
Disciplines
- Sciences et techniques des activités physiques et sportives
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Ecrit | 1 CC | ET | 30 | 1 |











