Marketing des biens et des services

Marketing des biens et des services
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Wellness Management (WM) (alternance)

Catalogue2025-2026

Description

L’objectif est d’appliquer les fondements du marketing à l’univers des services, qu’ils soient touristiques, sportifs et/ou de loisirs. Quelle est la particularité du marketing des services vs les biens ? Comment les acteurs majeurs de l’industrie du bien-être et des loisirs segmentent-ils, de nos jours, leurs offres ? Quelles sont à ce titre leurs cibles ? Comment s’appliquent les éléments du mix-marketing (services proposés, positionnement prix + yield, distribution, communication) ? Parmi eux, quels sont ceux qui méritent une attention particulière ? 

Compétences visées

Connaître les outils de base du marketing des services touristiques. Maîtriser les rudiments et les spécificités du marketing des services de loisirs et savoir adapter une stratégie marketing à différents segments de touristes.

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Ecrit
CCET301