Commercialisation of sport leisures

Commercialisation of sport leisures
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Wellness Management (WM) (alternance)

Catalogue2025-2026

Description

A partir d’une proposition de typologie des différents loisirs (sportifs, récréatifs, de détente, etc.), le cours traitera, dans un premier temps, des principales caractéristiques des loisirs indoor puis des modalités de gestion des équipements sportifs sur le régime de la délégation de service public. Dans un deuxième temps, il s’attardera sur les modalités de commercialisation de services liés aux loisirs (essentiellement sportifs) : spécificités, expériences clients, marketing relationnel, etc.

Compétences visées

Connaître la panoplie des prestations de services liées aux loisirs (notamment sportifs) et comprendre et maîtriser les différentes modalités de gestion d’un équipement sportif.

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
1 épreuve de synthèse
CCET601