Techniques de ventes
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Wellness Management (WM) (alternance)
Description
Alors que les modes de consommation se transforment en profondeur (un consommateur toujours mieux informé et plus volatil) et que l’environnement commercial se complexifie, il est plus que jamais nécessaire de soutenir les forces de vente, en leur donnant les moyens d’optimiser la satisfaction client. L’objectif de ce cours sera de vous donner les bases des techniques de vente.
Compétences visées
Préparer son acte de vente, structurer son approche lors du face à face. Être capable de détecter les besoins de son client afin d’y répondre de manière adaptée et objective. Savoir argumenter, négocier et traiter les objections des clients.
Disciplines
- Sciences et techniques des activités physiques et sportives
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
1 épreuve de synthèse | 1 CC | ET | 60 | 1 |











