Marketing des services touristiques et de loisirs

Marketing des services touristiques et de loisirs
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Wellness Management (WM) (alternance)

Catalogue2025-2026

Description

Le principe du cours est d’appliquer les principaux éléments du mix-marketing (produit, prix, distribution, communication) aux spécificités d’une part des services (vs les biens) et d’autre part à l’univers des services touristiques et de loisirs. Il sera ainsi question de stratégies marketing, de segmentation et de fidélisation des touristes, de politiques de tarification, de gestion de l’image et de campagnes de communication.

Compétences visées

Comprendre l’élaboration d’une offre de services touristiques : segmentation, ciblage, positionnement. Repérer et maîtriser les différences entre le marketing appliqué aux biens et celui appliqué aux services.

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
1 écrit
CCET601