Marketing des services touristiques et de loisirs
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Wellness Management (WM) (alternance)
Description
Le principe du cours est d’appliquer les principaux éléments du mix-marketing (produit, prix, distribution, communication) aux spécificités d’une part des services (vs les biens) et d’autre part à l’univers des services touristiques et de loisirs. Il sera ainsi question de stratégies marketing, de segmentation et de fidélisation des touristes, de politiques de tarification, de gestion de l’image et de campagnes de communication.
Compétences visées
Comprendre l’élaboration d’une offre de services touristiques : segmentation, ciblage, positionnement. Repérer et maîtriser les différences entre le marketing appliqué aux biens et celui appliqué aux services.
Disciplines
- Sciences et techniques des activités physiques et sportives
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
1 écrit | 1 CC | ET | 60 | 1 |











