Tourisme et multiculturalisme

Tourisme et multiculturalisme
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Wellness Management (WM) (alternance)

Catalogue2025-2026

Description

Le but de cet enseignement est de connaître un focus sur la clientèle étrangère susceptible de faire du tourisme en France, en particulier en Alsace : que peut-on dire à propos de leurs comportements et de la spécificité de leurs attentes ? L’idée est donc bien de saisir les caractéristiques de la clientèle étrangère dans le but de proposer des offres correspondant à leurs attentes et, au final, de la satisfaire de manière adaptée.

Compétences visées

Maîtriser les spécificités, les attentes et les singularités de la clientèle touristique à l’échelle européenne et international ; savoir répondre aux attentes d’une clientèle multiculturelle.

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
1 Ecrit
CCET601