Description
Cet enseignement vise à comprendre les enjeux des différents établissements au sein des systèmes éducatifs, et notamment ceux en filiation avec l'éducation nationale. L'objectif est de construire des compétences relatives à la mise en place d'un projet de développement : diagnostiquer et problématiser dans une visée d'intervention future . Par rapport à l'agrégation externe, cela correspond aux compétences à construire en oral 1 établissement.
Compétences visées
1/ Réaliser un diagnostic précis de l’établissement support du dossier et le mettre en relation avec la question posée et ses enjeux éducatifs.
2/ Apporter une réponse problématisée appuyée sur des connaissances pluridisciplinaires et étayées.
Disciplines
- Sciences et techniques des activités physiques et sportives
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Oral collectif | 1 AC | EO | 30 | 1 |