Modalités des dispenses en pratique sportive
Toute dispense de pratique sportive doit être justifiée médicalement.
Il faut obligatoirement remettre une copie du certificat médical à l’infirmier.ère et aux enseignants concernés, dans un délai de 7 jours ouvrés suivant le 1er jour de la dispense.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, adressez un courriel avec copie du certificat, aux enseignants concernés ainsi qu'à l’infirmerie (fss-infirmerie[at]unistra.fr).
Au-delà de ce délai, la dispense ne sera pas justifiée.
L’original du certificat médical peut être demandé par les enseignants concernés par l’absence ou par l’infirmier.ère, mais il sera restitué.
L’étudiant blessé, ayant fourni un certificat médical à l’infirmier.ère et aux enseignants, doit être présent aux cours d’enseignement de pratique des APS. Son état ne le dispense pas d’assiduité (sauf en cas d’impossibilité à se déplacer par exemple, sur présentation d’un justificatif). Il peut, de ce fait, participer activement en tant qu’observateur à la séance dispensée.
Un étudiant ayant présenté ou déposé un certificat médical s’exclut de toute évaluation (partielle ou totale) : interdiction de toute pratique sportive durant la période prescrite dans le certificat médical.
Possibilité : demander au médecin de mentionner dans un certificat médical les mouvements interdits (ex. : pas de sports sollicitant la ceinture scapulaire – pas de sports de pivot – pas de sports avec pivot/contact…)
Si l’étudiant souhaite reprendre le sport avant la fin de sa dispense, il doit retourner chez le médecin pour faire un certificat de reprise.