Présentation de l'équipe d'accueil

L’Équipe de Recherche "Sport et sciences sociales" (E3S - Équipe d’Accueil n°1342) est une unité de recherche en Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) de l’Université de Strasbourg reconnue par le ministère de l’Éducation Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et soumise à contractualisation.

Pour le contrat 2018-2022, le programme de recherche de l'équipe se décline en trois axes :

 

Suite à la visite d'évaluation du HCERES de mai 2017, un rapport très favorable a été publié en juin 2017. Pour prendre connaissance du bilan complet de notre laboratoire sur la période 2012-2016 : Dossier d'évaluation complet de l'E3S

Regroupant plus de 20 chercheurs (titulaires et associés) et 17 doctorants, et ayant pour vocation à organiser des recherches collectives à partir de thématiques définies par des programmes quinquennaux, elle est rattachée à la Faculté des Sciences du Sport et adossée à l’École Doctorale « Sciences humaines et sociales. Perspectives européennes » (ED519) et au collegium « Sciences humaines et sociales » de l’Université de Strasbourg.