Appel aux dons | Villages Solidaires 2021-2022

Événement passé
Information Aide étudiante

Du 1er au 30 septembre 2021, le Service de la vie universitaire déploie l’Agora le dispositif de rentrée de l'Unistra.

9 septembre 2021
7h30 14h

Cette année, le Service de la vie universitaire organise notamment deux villages solidaires, un sur le campus de l’Esplanade et l'autre sur le campus d’Illkirch.
Les Services pour la Promotion de l'Action Sociale de l'université et des relations Alumni s'associent au SVU, afin de reconduire les stands de dons gratuits à destination des étudiants qui se trouvent en situation de précarité.

Cette année plus encore, nous avons besoin de votre aide !

Pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour faire le tri dans vos placards et faire dons d'objetsqui pourront être utiles à un étudiant qui s'installe :

Vêtements, linge de maison, chaussures, maroquinerie, fournitures scolaires, ustensiles ménagers, vaisselles, petit électroménager, livres  … tout objet trouvera son heureux propriétaire !

Les dons seront distribués gratuitement aux étudiants lors de ces deux villages.

Sur le campus de l’Esplanade

Le Jeudi 9 septembre de 7h30 à 14h30, vous pourrez déposer le jour même vos objetsdirectement sur le stand du Service de la vie universitaire.

Sur les autres campus de l’Unistra

IUT SCHILTIGHEIM

1 allée d'Athènes
67300 SCHILTIGHEIM
Madame Violaine DELARCHAND
Tel : (33) 03 68 85 25 65 / 06 42 18 10 03
Le mardi 7 Septembre 2021 de 8h à 17h dans le Hall A de l'IUT.

MEDECINE

4, Rue Kirschleger
67085 Strasbourg Cedex
Monsieur Mohamed CHARGUI
Tél: (33) 03 68 85 35 71
Le mardi 7 Septembre 2021 de 11h à 15h30 au Bureau du SPACS de la Faculté de Médecine 1er étage.

INSPE

141 avenue de Colmar
67024 Strasbourg Cedex
Madame Myriam LAKRAA
Tél : (33) 03 88 43 82 57
Le lundi 6 et le mardi 7 Septembre 2021 de 8h à 17h dans le Hall en face de l'accueil.

La EASE

80 Route du Rhin
67400 Illkirch-Graffenstaden
Du lundi 20 Septembre 2021 au mercredi 22 septembre de 8h à 18h.

Information concernant le campus d’IllKirch :

Vous pourrez déposer vos objetsle jeudi 23 septembre de 10 heures à 12 heuressur le stand du Service de la vie universitaire qui se situera sur le parking entre EASE et la bibliothèque IUT-Pharmacie.

Les collectes sont assurées par le Service pour la Promotion de l'Action Sociale de l’Université.
      Merci par avance pour votre généreuse contribution et votre engagement envers les étudiants de l’Unistra.
      Les collectes et les distributions des dons se feront dans le respect des gestes barrières et le Service de la vie universitaire veillera de façon stricte à leurs applications.