« Faire de l’exercice physique : est-ce vraiment fatiguant ? »

À la uneÉvénement passé
Conférence

Venez découvrir si faire de l'exercice physique est fatiguant avec Thomas Hureau, maître de conférence de la Faculté des sciences du sport.

11 octobre 2023
19h 20h
Maison de la Musique | Rue de la Rebmatt 67150, Erstein

Paradoxalement, la fatigue associée à un effort physique est un état qui peut être recherché ou subi. En effet, la fatigue peut faire référence à un état physiologique normal et réversible faisant partie intégrante du processus d’entrainement, ou au contraire, à un symptôme affectant la qualité de vie des malades, comme chez les patients atteints de cancer. Cette conférence abordera "les fatigues" et proposera des recommandations pour le sportif et le patient.

Avec Thomas Hureau > Maître de conférence à la Faculté des sciences du sport et chercheur au Centre Européen de Recherche et d'Innovation en Physiologie de l'Exercice (CEERIPE) de l'Université de Strasbourg.

Conférence organisée par : le Jardin des sciences de l'Université de Strasbourg, la Faculté des sciences du sport et le CEERIPE.