#coronafitness challenge !

Projet

Comment rester en forme pendant le confinement ? Les étudiants de la filière Entraînement sportif pensent à vous et vous ont construit des séances à haute expertise.

Objectif : dans une courte vidéo (5min) présenter une séquence d'exercices destinés à garder la forme pendant le confinement. Le public ciblé par ces vidéos est les étudiants et enseignants de la Faculté des sciences du sport et de l'université. Il y a beaucoup de vidéos qui circulent actuellement sur internet et les réseaux sociaux. L'idée n'est donc pas rajouter des vidéos "classiques" mais de proposer des exercices de qualité avec des critères scientifiques.

Critères : les exercices sont expliqués (postures, amplitudes, vitesses) et commentés (quels sont les muscles/groupes musculaires sollicités ? comment ? quel intérêt ?).

Format de l'opération : il s'agit d'un concours hebdomadaire, les vidéos seront évaluées par l'équipe pédagogique de la filière Entraînement Sportif, sur la base des critères mentionnés ci dessus. Une importance particulière sera accordée à l'originalité des exercices proposés ainsi qu'à la qualité du support vidéo et audio.