5ème édition du Forum de l’alternance | Université de Strasbourg

Événement passé
Évènement Forum

Cet évènement s’adresse aux étudiants à la recherche d’une entreprise dans le cadre d’un contrat d’alternance et sera également l’occasion de se renseigner sur les formations en alternance délivrées par l’université. Echanges avec d’anciens apprentis, rencontre avec les recruteurs de la région, autant d’opportunités au programme de cette journée !

31 mars 2022
9h 16h30
Palais universitaire de Strasbourg

Les particularités de cette édition :

• À compter du 14 mars 2022, les candidats auront la possibilité de s’inscrire à l’évènement à partir de la page  forum-alternance.unistra.fr, de déposer leur CV, consulter les offres et réserver un créneau pour un entretien de recrutement  avec l’entreprise de leur choix (selon les possibilités offertes par l’entreprise) le 31 mars, jour de l’évènement.
  • Du 22 au 25 mars 2022  , chaque jour de 12h30 à 13h15, des web-conférences seront proposées afin d’en savoir plus sur l’alternance (comment postuler, se préparer à un forum, conseils d’alternants et de recruteurs, …)
  • Le 31 mars 2022, le jour du forum au Palais universitaire de Strasbourg, les candidats  pourront rencontrer les entreprises et échanger avec les recruteurs.

Attention : les composantes ne tiendront plus de stand le jour de l’évènement.
Un espace dédié à chacune sur le site internet  de l’évènement permettra aux participants de se renseigner sur les formations proposées.