Des critiques du sport. Controverses interdisciplinaires. | Colloque international

Événement passé
Manifestation scientifique

L'Unité de recherche Sport et sciences sociales (UR1342) et la Faculté des sciences du sport-STAPS de l'Université de Strasbourg organisent, les 4 et 5 novembre 2021, un colloque international Des critiques du sport. Controverses interdisciplinaires.

4 5 novembre 2021
9h30 18h
Amphithéâtre ATHENA, Faculté de droit, 1 place d'Athènes, 67045 Strasbourg

Présentation :  Le colloque international « Des critiques du sport. Controverses interdisciplinaires. » vise à réunir des chercheurs de différents horizons, de différentes nationalités, de différentes orientations scientifiques, afin de débattre sur les critiques du sport et leurs places dans les recherches scientifiques sur les activités physiques et sportives. Cette posture distanciée devrait permettre de dépasser les visions lisses et consensuelles du sport, trop souvent défendues dans les idéologies et le sens commun.

Comité d’organisation : Favret Fabrice, Hureau Thomas, Lefèvre Lisa, Michon Bernard, Boncourt Nicolas, Vieille Marchiset Gilles.

Retrouvez le programme ici.