Diplôme d'université Tremplin Réussite

Formation

L'Université de Strasbourg accueillera dès le 23 janvier 2023 une nouvelle promotion du Diplôme d'université Tremplin Réussite.

Organisé sur 6 mois, cette formation assurée à l'IUT Robert Schuman, s'adresse aux étudiants en difficulté : échec, méthodes de travail, choix d’orientation, abandon. L'objectif est de permettre à ces étudiant.es une réorientation ou un retour en études réussis en mettant en place un parcours axé sur la culture, la méthodologie de travail, la connaissance de soi, la découverte des disciplines et l'accompagnement dans le projet personnel.

Ce diplôme est réservé aux étudiants de 1ère année de l'Université de Strasbourg.

Les candidatures sont ouvertes du 1er décembre 2022 au 13 janvier 2023 sur e-candidat.

Toutes les informations sont disponibles à cette adresse.