Festival Démostratif 2021 | Affaires sordides

À la uneÉvénement passé
Évènement

Du 29 juin au 03 juillet 2021 se tiendra la 4ème édition de Démostratif, festival de rencontres scéniques, avec une programmation sur le thème des « Affaire(s) sordide(s) ». Au programme de cette nouvelle édition, 33 événements consacrés aux jeunes créateurs·ices dont 23 créations jamais présentées au public.

29 juin 4 juillet 2021
17h30 1h

Né d’une idée simple, l’audace de la rencontre , le festival Démostratif offre à tous·tes un événement gratuit, où chacun·e est libre de construire son parcours dans la ville.
Durant cinq jours, spectateurs et spectatrices sont invité·e·s à assister à une programmation pluridisciplinaire : spectacles, concerts, court-métrage, expositions, petites formes, présentations de maquettes et débats…

Le festival se tiendra à plusieurs endroitsdans Strasbourg :

• Sur le Campus Esplanade on trouvera : le village du festival avec un Magic Mirror (chapiteau miroir à l'atmosphère feutrée), un bar, une librairieet une scène extérieure, ainsi que deux salles de spectacle : l'AT8 (bâtiment l’Atrium) et la Salle d’Évolution(bâtiment Le Portique) ;
  • Dans les quartiers : Quartier de la Krutenau (Centre européen d'actions artistiques contemporaines - CEAAC, Haute école des arts du Rhin - HEAR, Les Bateliers ; Quartier de l’Esplanade (La Maison Théâtre).

En conviant des compagnies, des troupes et des collectifs amateurs, en voie de professionnalisation ou déjà professionnels, le festival se veut un point de rencontre pour les artistes de demain.
Créé en mai 2018, ce festival est né de l’initiative étudiantegrâce au soutien actif du Service universitaire de l’action culturelle (Suac), la Faculté des arts de l’Université de Strasbourg, le Crous de Strasbourg et la Ville de Strasbourg. Grâce à l’appui de nombreux partenaires institutionnels et culturels, le festival n’a cessé de grandir.

Le festival est une action soutenue par les établissements associés de l’Université de Strasbourg, dont l’INSA Strasbourg fait partie.

Infos pratiques

En raison de la crise sanitaire liée à la COVID-19, la programmation de la 4ème édition du Festival Démostratif est amenée à être modifiée ou adaptée en fonction des mesures sanitaires du gouvernement qui s’imposeront aux organisateurs sur la période du festival.
L’ensemble des événements programmés sont en entrée libre. Les événements au nombre de places limitées seront accessibles sur réservation.

Découvrez l'ensemble de la programmation 2021.