Fête de la Musique à l'université

Événement passé
Évènement

Venez célébrer la Fête de la Musique le 21 juin.

Musique des abeilles et sons électroniques, classique, BO de films ou de jeux vidéo ? Assistez à un parcours musical inédit dans le cadre verdoyant du campus Esplanade !

PROGRAMME :

• 11h - 16h : Labutineuse | promenade musicale sous casque, déambulation libre

→ retraits des casques à côté du terrain de foot

Compositions électro-acoustiques et scénographie autour des abeilles proposées par le studio de création sonore Lab'Ut.

Pensées spécialement pour l’occasion dans le cadre d’une commande pour l’université, cinq pièces de vingt minutes s'inscrivant dans le projet Labutineuse de Yérri-Gaspar Hummel sont à découvrir. Compositeur et apiculteur, directeur du studio Lab'Ut, Yérri vous invite à travers son jardin sonore, à une contemplation et à une réflexion autour de notre relation à l’environnement.

• 17h30 - 18h30 : Classique à trois | concert

→ allée arborée, devant le bâtiment La Présidence

Une clarinette romantique et espiègle, un violoncelle virtuose à la voix de velours et un piano qui n’est pas de reste ? Les chambristes se mettent au vert et vous proposent d’écouter quelques pages de Beethoven, Brahms, Popper ou encore Poulenc à l’ombre des tilleuls du campus !

Avec : Lilian Lefebvre à la clarinette, Jean-Baptiste Maizières au violoncelle et de Vincent Martinet au piano

• 19h - 20h : No Limit Orchestra | concert

→ parvis de la Faculté de droit

La soprano Mélanie Moussay et le quatuor de percussions du No Limit Orchestra interpréteront quelques titres extraits des BO les plus fameuses. Musiques de film ou de jeux vidéo, amusez-vous à reconnaitre le répertoire joué !

Avec : Noé Ferro, Thomas Ganzoinat, Clément Losco, Grégory Massat aux percussions et Mélanie Moussay à la voix.

>Sur place : petite restauration et buvette.

21 juin 2022
11h 20h
Parc de l'université, Campus Esplanade

Événement organisé par le Suac et son dispositif Carte culture, le SVU, en partenariat avec l’AJAM - Association des Amis des Jeunes Artistes Musiciens. Avec la collaboration du Studio Lab’Ut et du No Limit Orchestra.