Opération Portique Rose

Évènement

A l’occasion d’Octobre Rose, la Faculté des sciences du sport vous propose une action de prévention et de sensibilisation dans le cadre de la lutte contre le cancer et les maladies chroniques. L'action se développe tout particulièrement autour des bienfaits de l’activité physique pour la santé. Cet événement est organisé par les étudiant.es de la Licence 3 mention Activité physique et Adaptée et Santé (APAS) et leurs partenaires.

Au programme de cette journée de mobilisation :

• Êtes-vous vraiment en forme ? Testez votre condition physique avec l’équipe d’Indoor Santé (de 11h à 13h)
  • Prendre soin de soi après un cancer : initiation au yoga (Salle Evolution de 13h à 14h)
  • Mettre le cancer KO : atelier de Boxe
  • Dans la peau d’un autre : un parcours en situation d’obésité (tenues de simulation lestées)
  • Corps en mouvements : deux performances par les danseurs du double cursus danse et du JBUS
  • Testez vos connaissances avec notre Quiz interactif « Questions de santé » !
  • La recherche aujourd’hui : présentation du séminaire « Cancer, Corps et Sciences Sociales »
  • Stand de restauration après des efforts bien mérités !

En partenariat avec Indoor Santé et La Ligue contre le Cancer.