Réunion d'information séjour d'études à l'étranger

À la uneÉvénement passé
13 octobre 2023
12h 13h
Amphi 23 | Bâtiment L'Escarpe

Vous projetez de partir étudier à l'étranger ? La Faculté des sciences du sport vous propose une réunion d’information pour vous aider à préparer votre projet de mobilité. Cette réunion est ouverte à tous les étudiant.e.s de la Faculté des Sciences du Sport (DEUST, Licence, Master). Notez bien que les départs en mobilité sont possibles dès la Licence 2 (avec candidature dès la Licence 1).

ATTENTION : Les étudiants souhaitant partir en mobilité en septembre 2024 sont tenus d’assister à cette réunion d’information. En cas de non-présence, votre candidature ne pourra être prise en compte.

Vous pouvez déjà consulter les ressources suivantes pour rechercher les établissements partenaires, consulter les catalogues de cours, et préparer une liste d'universités pouvant vous intéresser (les dates et données peuvent être en cours de mise à jour) :

Par ailleurs, il ne faut pas tarder à vous inscrire à une session de certification de langue (TOEFL ou IELTS, selon les certifications requises par les universités visées), en passant par leurs sites web respectifs. Les sessions disponibles se remplissent très vite, et il vous faudra disposer des résultats aux tests dès le dépôt de candidature (décembre pour les mobilités Hors-Europe ; février pour les mobilités Erasmus+).

Dans le cadre des journées de la mobilité internationale, un salon est également organisé par l'Université de Strasbourg au Patio le jeudi 12 octobre de 17h à 19h.
-> Réunion d’information « Partir à l’international avec l’université de Strasbourg » | 17h00-18h00 | Amphithéatre Sébastien-Brant - (Amphithéatre 2)
-> Stand pays et témoignages | 18h00-19h00 | Hall du Patio