• Cours (CM) 20h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Anglais

Description du contenu de l'enseignement

Présentation, analyse des différentes stratégies de sponsoring sportif, adaptées aux types d'organisations (entreprises, collectivités, fédérations).
Elaboration d'une stratégie et d'un plan d'actions dans le cadre du sponsoring sportif d'une organisation.
  1. Comprendre que le sponsoring est un outil de communication au service de la stratégie marketing d’une marque ;
    • notamment en matière de ciblage et de positionnement
  2. Comprendre que le sponsoring vise une efficacité d’impact et une rentabilité économique

Compétences à acquérir

Etre capable de définir une stratégie de sponsoring sportif à partir d'un diagnostic du positionnement marketing de l'organisation.
Etre capable de mettre en oeuvre un plan d'actions réalistes et réalisables en matière de sponsoring sportif.
  1. Etre capable de construire un dossier de sponsoring répondant aux attentes économiques des partenaires
  2. Etre capable de participer au processus de décision d’un annonceur dans ses choix d’investissements sportifs

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

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MASTER - STAPS : management du sport

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