Commercialisation of sport leisures

  • Cours (CM) 4h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 4h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Anglais

Description du contenu de l'enseignement

A partir d’un travail sur la typologie des différents loisirs (sportifs, récréatifs, de détente, etc.), le cours traitera,
dans un premier temps, des modalités de gestion d’un équipement sportif sur le régime de la délégation de service
public (à partir d’études de cas concrets). Dans un deuxième temps, il s’attardera sur les modalités de
commercialisation de services liés aux loisirs (essentiellement sportifs) : spécificités, expériences clients, marketing
relationnel, etc.

Compétences à acquérir

Connaître la panoplie des prestations de services liées aux loisirs (notamment sportifs).
Comprendre et maîtriser les différentes modalités de gestion d’un équipement sportif.
Maîtriser les spécificités du mix-marketing appliqué aux services.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact


MASTER - STAPS : management du sport

Comité Départemental d'Athlétisme du Bas-Rhin
ASPTT Strasbourg
Fédération Française de Tennis de Table | FFTT
Ligue Régionale Grand Est de BasketBall
Ligue Grand Est de Rugby
Ligue Grand Est Tennis
Ligue Grand Est de Judo et Disciplines Associées
Lac Blanc - Station
District d'Alsace de Football
Ligue Grand Est de Volley
Racing Club Strasbourg Alsace
Sélestat Alsace handball | SAHB