Soft skills et communication

  • Cours (CM) 8h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 8h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Le cours débute par une formation dédiée à la découverte des codes du milieu de l’hôtellerie-restauration,
notamment sur l’attitude, la tenue et le comportement attendus dans ce secteur. Suite à ce cadrage, différentes
sorties destinées à voir comment se mettent en pratique ces soft skills sont organisées dans des établissements
hôteliers comprenant un espace bien-être.

Compétences à acquérir

Pouvoir identifier la tenue à adopter dans des établissements spécifiques.
Comprendre les particularités de la communication verbale et non verbale.
Être capable de schématiser la hiérarchisation d’un établissement hôtelier selon sa gamme.
Savoir définir les règles de savoir-être en hôtellerie-restauration.
Être capable de comparer les uniformes selon les services et les établissements.
Savoir (se) présenter et échanger avec des professionnels du secteur hôtelier et wellness.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact


MASTER - STAPS : management du sport

Comité Départemental d'Athlétisme du Bas-Rhin
ASPTT Strasbourg
Fédération Française de Tennis de Table | FFTT
Ligue Régionale Grand Est de BasketBall
Ligue Grand Est de Rugby
Ligue Grand Est Tennis
Ligue Grand Est de Judo et Disciplines Associées
Lac Blanc - Station
District d'Alsace de Football
Ligue Grand Est de Volley
Racing Club Strasbourg Alsace
Sélestat Alsace handball | SAHB