JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT | Parcours Métiers

Concours

Le concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est de retour pour la 15ème saison cette année. Si vous êtes motivé.e.s à aider de futur.e.s étudiant.e.s dans leur orientation, rapprochez-vous de vos enseignants pour que vous puissiez vous y inscrire ensemble.

Il vous reste 10 jours pour vous inscrire à la 15ème saison du concours   JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT, sous la présidence de Dany Boon.

Accompagné.e.s par vos enseignants et/ou référents de stage , votre mission est de produire une vidéo   de 3 minutes maximum qui restitue la découverte d’un métier . De l’enquête sur le terrain au tournage, en passant par le montage du film, vous effectuerez en équipe un véritable travail de création.

Ce sont près de 1 000 films dans 2000 établissements qui sont attendus cette année en compétition.

Toutes les vidéos réalisées sont mises à disposition de tous sur la plateforme gratuite   parcoursmetiers.tv.
Dans le contexte actuel, donner la possibilité aux futur.e.s étudiant.e.s d'entrer dans les entreprises pour y découvrir la variété des métiers, à distance, prend plus que jamais tout son sens.

Comme chaque année, pour récompenser votre implication, une cérémonie de remise des prix minutieusement orchestrée sera organisée dans le plus grand cinéma d’Europe  le Grand Rex Paris, le 31 mai 2022.

Il ne vous reste que jusqu'au 17 janvier 2022 pour vous inscrire à cet événement unique.
Cliquez ici pour en savoir plus