Les Ateliers Rebond, le nouveau dispositif pour la réorientation

Information

L'Espace Avenir a le plaisir de vous informer du lancement d'un nouveau dispositif à l'Université pour aider les étudiants en réorientation : les Ateliers Rebond, une version revisitée du Parcours Rebond que certains connaissent sûrement. Il s'agit d'ateliers à la carte visant à aider les étudiants qui se posent des questions sur leur choix d'études et souhaitent se réorienter de manière précoce ou durant l'année.

Le premier atelier Rebond démarre le 28 septembre.

Vous trouverez toutes les informations sur les Ateliers Rebond ci-dessous et de manière détaillée sur le site Internet : espace-avenir.unistra.fr/ateliers-rebond Le lien d'inscription est en ligne.

Les Ateliers Rebond, en 6 points :

Objectif
Ce sont des ateliers de 2 heures et à la carte pour aider les étudiants à réfléchir et clarifier leur projet d’orientation, en apprendre plus sur eux-même et découvrir de nombreuses pistes pour savoir vers quoi se diriger.

Public
Tout étudiant·e de la première année au M2 qui se pose des questions sur son choix d’études et pense à se réorienter.

Pédagogie
En groupe de 15-20 étudiant·es, 5 thématiques au choix. La pédagogie se veut active, ludique et expérientielle.

Descriptif des ateliers
Atelier 1 : Se réorienter : et si une méthode existait ?
Atelier 2 : Comment s'y retrouver dans le flot d'infos ?
Atelier 3 : Mieux se connaître pour trouver sa voie
Atelier 4 : Choisir un métier : stop aux idées reçues !
Atelier 5 : En route vers la réussite : des clés pour transformer son état d'esprit et agir.

1 session = 5 ateliers
Il y aura 3 sessions dans l'année : septembre-octobre, novembre et janvier-février
A noter : la première session démarre le 28 septembre prochain.

A Espace Avenir
Bâtiment Présidence / Nouveau Patio