Pass'Sport, aussi pour les étudiant.e.s bénéficiaires d'une bourse sur critères sociaux

Aide étudiante

Le Pass'Sport est une allocation de rentrée sportive d'un montant de 50€ par jeune adulte éligible pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive éligible pour la saison 2022-2023.

La nouveauté cette année : les étudiant.e.s âgé.e.s jusqu’à vingt-huit ans révolus qui justifient être bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2022-2023.

Comment utiliser le Pass'Sport ?
Les 50 € se présentent sous la forme d'un coupon  de déduction qui est personnel et utilisable une seule fois auprès d’un club choisi. Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités. Il suffit donc de s'adresser auprès du club de sport  choisi.

Courant octobre pour les étudiants boursiers, un courrier  sera envoyé par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques aux jeunes   et aux familles éligibles. Ce courriel contiendra un code unique Pass’Sport permettant de bénéficier d’une déduction de 50€ au moment de l’inscription dans un club sportif éligible.
Un Portail Pass’Sport, permettra aux jeunes et aux familles  éligibles de récupérer leur code s’ils ne l’ont pas reçu par email ou s’ils l’ont perdu.

utiliser le Pass'Sport ?
- Les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère chargé des Sports ;
- Les associations agréées jeunesse-éducation populaire ou Sport exerçant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et/ou soutenues par le programme « Cités éducatives » de l’État ;
Attention ne sont pas éligibles : les structures à but lucratif non affiliées constituées sous la forme d'une entreprise ou d'une société.

Pour plus d'information sur le Pass'Sport :

- Site du Ministère des Sports : www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/

- Informations utiles : www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/article/le-pass-sport

FAQ en pièce jointe.