Soirée-débat : L’évolution du métier d’enseignant APA : retour sur les trente dernières années

À la uneÉvénement passé
Évènement

Dans le cadre de l'événement national « Enseignant en Activité Physique Adaptée : une valeur sûre ! » les étudiants de la filière APAS de la faculté des sciences du sport de Strasbourg organisent une soirée-débat sur l'évolution du métier d'enseignant APA ces trente dernières années.

1 mars 2023
18h30 20h30
Bâtiment Escarpe | Amphi 29 | 1 Rue du Maréchal Juin, 67000 Strasbourg

L’événement national « Enseignant en Activité Physique Adaptée : une valeur sûre ! » s'étend sur le 1er trimestre de l’année 2023, différentes actions locales sont organisées sur chaque territoire par tous les acteurs du domaine. Il vise à faire connaître la spécificité du métier EAPA, sa professionnalisation, et sa complémentarité avec les différents acteurs professionnels du sport, de la thérapie, de l’art et/ou de la santé.

Les étudiants de la filière APAS de la faculté des sciences du sport de Strasbourg, encadrés par Monsieur Gilles Vieille Marchiset, ont choisi dans ce contexte, de consacrer une soirée-débat à l'évolution du métier d'enseignant en APA le mercredi 1er mars à 18h30

Madame Christine Loehlé, grande témoin de la soirée, professeure agrégée et coordinatrice APA en milieu pénitentiaire interviendra lors de ce débat.

Télécharger le dossier de presse de l'événement