Marketing du sport - S5 MS


Offre de formation 2023-2024

  • Cours (CM) 6h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 14h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 37h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Il s'agit de découvrir les fondements du marketing : études de marchés (quanti/quali), marketing stratégique (produit, prix, communication, distribution), marketing opérationnel. Approfondir ses connaissances sur le marketing – notamment des services – sportif(s).

Compétences à acquérir

1. Connaître les outils de base du marketing (généraliste) 2. Maîtriser les rudiments et les spécificités du marketing sportif
3. Être capable d’adapter une stratégie marketing à différents segments

Bibliographie, lectures recommandées

1) Kotler P., Keller K. (2009), Marketing management, Pearson Education, 13è édition.
2) Desbordes M., Ohl F., Tribou G. (2004), Marketing du sport, éditions Economica, 3è édition.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact


LICENCE - STAPS - Management du sport

Comité Départemental d'Athlétisme du Bas-Rhin
ASPTT Strasbourg
Fédération Française de Tennis de Table | FFTT
Ligue Régionale Grand Est de BasketBall
Ligue Grand Est de Rugby
Ligue Grand Est Tennis
Ligue Grand Est de Judo et Disciplines Associées
Lac Blanc - Station
District d'Alsace de Football
Ligue Grand Est de Volley
Racing Club Strasbourg Alsace
Sélestat Alsace handball | SAHB