L'Agora : le dispositif de rentrée de l'Université de Strasbourg

À la uneÉvénement passé
28 août 30 septembre 2023
Campus Esplanade

Le Crous, l’Université ainsi que la Ville & l’Eurométropole de Strasbourg s’associent pour vous accompagner dans votre rentrée universitaire 2023-2024 avec le dispositif L'Agora. Toute les informations pour une rentrée simplifiée Ici.

Tout au long du mois de septembre la communauté universitaire vous propose des événements mêlant festivités et découverte :

• Mardi 5 septembre : Vie des campus, événement consacré à la vie étudiante, à la réussite, au sport et à la santé, à l’international et à la responsabilité sociétale et durable.
  • Mercredi 6 septembre : Campus solidaire et durable, journée d’entraide qui permettra à tous les étudiant.es et futur.es étudiant.es d’acquérir tout le nécessaire pour le quotidien grâce aux dons de l'ensemble des personnels de l’université et des Alumni : livres, vaisselle, petits électro-ménagers, vêtements, etc.
  • Jeudi 7 septembre : Campus artistique, un moment festif et convivial rythmé par les concerts organisés dans le cadre du campus Alternatif.

Retrouvez les autres événements de la rentrée sur le site bienvenue.unistra et le programme de rentrée de Strasbourg aime ses étudiants.