Pratique spécialité savate boxe française

Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : entraînement sportifParcours Entraînement sportif

Le choix de cette spécialité s’adresse aux pratiquants de Savate ou d’autres sports de combat de percussion (kick-boxing, karaté, taekwondo par exemple) ainsi qu’aux débutants.

Boxe pieds-poings avec les autres étudiants de la licence. Le principe de la différenciation pédagogique est appliqué pour répondre à tous les besoins des étudiants, du débutant complet au Gant d'argent technique.

Les séquences se font en assaut (à la touche) uniquement. Pas de combat possible en L1.

A prévoir : Chaussures de salle, les plus plates possibles. Une paire de gants et un protège-dents (prêt possible de gants, si besoin).

Compétences requises

Licence 1ère année : licence obligatoire FFSU (Fédération Française de sport universitaire). A partir de la 2ème année : licence fédérale obligatoire. Participation au championnat interrégional de savate boxe française. Passage de grades obligatoire et juge/arbitrage.

Évaluation en Savate boxe française uniquement.

Obtention du Gant vert.

Savoir gérer un assaut.

Explorer différentes modalités de l’activité (duo, savate forme).