Théorie spécialité gymnastique

Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : entraînement sportifParcours Entraînement sportif

Le choix de cette spécialité est ouvert à tous les gymnastes et toutes activités gymniques ayant une pratique de niveau fédéral FFG ou Fédérations affinitaires.

A prévoir : Équipement gymnique personnel habituel: maniques, justaucorps, léotard, short… Engins pour la GR.

Compétences requises

Être licencié en club ou FFSU (licence universitaire auprès de la Fédération Française de sport universitaire)

Les étudiants développent sur les 3 années de licence des compétences et connaissances d'analyse des pratiques gymniques et acrobatiques et de leur propre pratique. Ils devront être capables de présenter un enchainement sur 2 à 4 agrès de L1 à L3 sur le code FIG avec aménagement FFSU. Les étudiants développeront des compétences d'encadrement des Activités gymniques et acrobatiques de niveau moniteur-entraineur fédéral.

Niveau régional catégorie Fédéral A minimum