Stage (250h minimum)
Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sportParcours Management du sport
Description
Les étudiants doivent enrichir leur expérience professionnelle par un stage long. L’ambition de ce stage est de leur permettre de se forger une expérience de terrain significative, valorisante et valorisable dans un secteur de leur choix. Il s'agit de se mettre en situation d'emploi contractualisée.
Compétences visées
Une des principales avancées de cette formation dérogatoire est d’instituer un stage long – de 2 à 4 mois – à partir du 15 mai. L’idée est de vous permettre de vous forger une expérience de terrain significative, valorisante et valorisable. L’idéal est donc d’investir un secteur qui vous plaît et dans lequel vous aimeriez travailler. Soyez le plus possible dans l’action ! La durée relativement conséquente du stage (308 h ou 44 jours minimum) oblige votre employeur à vous rémunérer et ainsi à exiger des choses de vous. Car il s’agit d’être en situation d’exercice et non en simple situation d’observation. L’objectif étant quand même que vous puissiez éprouver dans la durée ce qu’est la vie professionnelle de la structure qui vous accueille. Si la durée est inférieure à 2 mois ou 308 h, sauf dérogation exceptionnelle, vous serez noté ABI à cette matière.