UE5 : Projet de l'étudiant et mise en situation professionnelle

Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sportParcours Management du sport

Credits3 crédits

Description

Cette unité d'enseignement se donne pour objectif de travailler l'employabilité des étudiants : après avoir présenté de manière complète l'éventail des débouchés possibles, des cours relatifs à l'insertion professionnelle sont dispensés (permettant d'acquérir des réflexes pour la construction d'outils comme le CV ou la lettre de motivation). Elle se complète par des sessions d'entraînement à la prise de parole en publique et par la possibilité d'effectuer un ou plusieurs stage(s) court(s) de découverte d'une entreprise, d'un milieu et d'un métier en lien avec la formation.

Compétences visées

Maîtriser le panorama des différents métiers en lien avec le management du sport.
Etre capable de construire des outils efficace de réponse à une offre de stage / d'emploi (CV, LM).
Etre en situation de prendre la parole en public en défendant un projet donné.

Responsable(s) de mention