Sociologie des consommations sportives

Sociologie des consommations sportives
Licence professionnelle Commercialisation de produits et servicesParcours Commercialisation des produits et services sportifs

Description

Le cours dresse un état des lieux des consommations de biens et de services sportifs en France actuellement et revient sur leur évolution depuis trois décennies.
Il aborde ensuite les tendances lourdes qui caractérisent les consommations de biens et de services sportifs d’un point de vue qualitatif.
Il propose enfin une typologie/segmentation des consommateurs sportifs.

Compétences visées

Piloter une étude dans le cadre de l'ouverture, la création d'une structure commerciale. 

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

Comité Départemental d'Athlétisme du Bas-Rhin
ASPTT Strasbourg
Fédération Française de Tennis de Table | FFTT
Ligue Régionale Grand Est de BasketBall
Ligue Grand Est de Rugby
Ligue Grand Est Tennis
Ligue Grand Est de Judo et Disciplines Associées
Lac Blanc - Station
District d'Alsace de Football
Ligue Grand Est de Volley
Racing Club Strasbourg Alsace
Sélestat Alsace handball | SAHB