Sales Management of sporting goods

Sales Management of sporting goods
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Marketing du sport (MS)

Description

Management de la vente :
A partir d'un cas concret, comprendre la fonction de Key Account Management dans l’industrie du sport
Comprendre les dynamiques concurrentielles
Créer de la valeur et développer des avantages compétitifs sur un marché mature.

Compétences visées

- Diagnostic/analyse stratégique

- Opportunity gaps

- Technique de vente et de négociation dans un environnement complexe

- Comment bâtir un plan d’action commercial / plan d’action saisonnier

- (trafic / conversion ? animation des ventes ? pilotage commercial ? etc…)

- Introduction aux techniques de management et de coaching commercial

- Mathématique commerciale / Business acumen

Modalités d'organisation et de suivi

Sessions de formation par demi-journée.
Intervention et formation en anglais.

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Comité Départemental d'Athlétisme du Bas-Rhin
ASPTT Strasbourg
Fédération Française de Tennis de Table | FFTT
Ligue Régionale Grand Est de BasketBall
Ligue Grand Est de Rugby
Ligue Grand Est Tennis
Ligue Grand Est de Judo et Disciplines Associées
Lac Blanc - Station
District d'Alsace de Football
Ligue Grand Est de Volley
Racing Club Strasbourg Alsace
Sélestat Alsace handball | SAHB