Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)
Parcours Marketing du sport (MS)

Langues d'enseignement2 langues associées
Volume global d'heures804
Credits120 crédits
Durée2 ans

Objectifs

Former des professionnels, managers, commerciaux, gestionnaires, chargé(e)s d'études à même de travailler dans les organisations sportives (entreprises de l'industrie du sport, distributeurs, agences de marketing et de communication, sociétés d'études, clubs sportifs professionnels, fédérations sportives).

Aménagements pour les publics ayant un profil spécifique

Le régime spécial d'études (RSE) permet à certains étudiants, notamment ceux qui sont salariés, en service civique, ou ceux ayant un statut spécifique ou des contraintes particulières, de bénéficier d'aménagements dans le déroulement de leurs études. 

Les + de la formation

Le master marketing du sport est en formation initiale en première année et sera en alternance en deuxième année à partir de septembre 2024.

Les cours sont dispensés :

  • d'une part par les enseignants chercheurs (experts dans leur domaine de recherche),
  • d'autre part par des intervenants professionnels reconnus pour leur expertise en marketing.

Les étudiants du master bénéficient des partenariats créés avec les entreprises de l'industrie du sport et les distributeurs sportifs

Ligue Grand Est de Judo et Disciplines Associées
Lac Blanc - Station
District d'Alsace de Football
Ligue Régionale Grand Est de BasketBall
ASPTT Strasbourg
Comité Départemental d'Athlétisme du Bas-Rhin
Fédération Française de Tennis de Table | FFTT