Études marketing appliquées aux organisations sportives
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Marketing du sport (MS)

Description

Réalisation d'une étude marketing.
Présentation et mise en oeuvre des étapes des études marketing à partir de cas concrets.
 

Compétences visées

Etre capable de définir et de mettre en oeuvre les étapes successives d'une étude marketing :
- rédaction d'une note de cadrage à partir de la problématique, de la commande de l'organisation
- élaboration d'un dispositif d'enquête (techniques de recueil et traitement de données)
- pilotage d'une équipe d'enquêteurs
- traitement et analyse des données
- recommandations et préconisations
 

Modalités d'organisation et de suivi

Cours hebdomadaires réguliers et sessions de formations groupées par demi-journée.

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

Fédération Française de Tennis de Table | FFTT
Ligue Régionale Grand Est de BasketBall
Sélestat Alsace handball | SAHB
Lac Blanc - Station
ASPTT Strasbourg
Ligue Grand Est de Volley
Comité Départemental d'Athlétisme du Bas-Rhin